Samedi dernier j’ai participé au tournoi de pêche aux brochets organisé par Mike Philipps et Muskies Canada. Avec les résultats du week-end précédent (14+ lbs avec 2 brochets) nous étions très confiants. Dès 7h00 nous étions sur le secteur où nous avions capturé plusieurs beaux brochets quelques jours auparavant. Mais au bout de 40 minutes nous n’avions pas encore vu de brochet. Les choses avaient changées. Nous étions au jour 2 du passage d’un front froid et il nous a fallu se rendre à l’évidence que les poissons seraient probablement dans des eaux un peu plus profonde (6-7 pieds). On a passé à la pêche à la traîne en retrait des structures payante de la semaine d’avant et dès que le soleil a été un peu plus haut dans le ciel le festival a commencé. Nous avons pris vraiment beaucoup de brochets, mais seulement deux d’entre eux faisaient plus de 4 lbs. Tous des « fouettes ».
Mario a pesé les deux plus gros pour un total de 9.32 lbs ce qui était trop peu pour se qualifier. Les positions 1 et 2 ont de nouveau été remportées par les membres de l’équipe de l’Appel Sport Pêche. Le poids gagnant était de 12.92 lbs.
Merci beaucoup aux organisateurs c’était vraiment une belle journée. On a pris beaucoup de poisson. Je regrette de ne pas avoir changé de secteur pour essayer de capturer du plus gros. Quand ça mord autant, difficile de se dire « on change de place » même si les poissons ne sont pas très gros.
Ouverture du doré
L’ouverture du doré a été très difficile. Un front froid et des forts vents nous ont beaucoup limités. Nous sommes débarqués en début d’après-midi avec un maigre doré et 4 brochets capturés. Mais depuis la température a changé et l’eau s’est un peu réchauffé. Lundi soir j’ai rejoint Mario dans son embarcation. Il avait déjà 4 beaux dorés de capturés. J’ai pris un doré et une barbue au poisson-nageur! Mario a pris deux gros dorés de 26″ sous les regards étonnés de d’autres pêcheurs. Les dorés étaient plus grands que la limite permise nous les avons donc remis à l’eau.
J’adore les tournois de brochet , mon pere m’a initier à la peche depuis toute petite