J’avais fait trois sorties de pêche avec mon ami Louis-Philippe avant aujourd’hui. À chaque fois qu’il m’a accompagné j’ai attrapé un maskinongé. Il porte bonheur on dirait. Ce matin il m’accompagnait à nouveau pour une pêche d’avant-midi. Il y a avait aussi mon ami et voisin Dany.
On a mis à l’eau vers 6h30. On a pêché 2 secteurs avant de mettre le cap sur un nouveau secteur que je voulais essayer depuis longtemps. Au bout de 20 minutes à plein régime nous étions sur le secteur. On a passé au peigne fin toute la zone. La végétation y est abondante et il fallait continuellement désherber nos leurres. Mais je savais que c’était propice au maskinongé.
Vers 8h50 « fish on » sur la canne de Louis-Philippe! Après un solide combat le poisson est dans l’épuisette. Il fait 43″. Quelques photos et le poisson est reparti très fringuant dans son milieu.
Je suis bien content que Louis-Philippe est passé du rôle d’opérateur d’épuisette à celui de pêcheur!
Mine de rien ma moyenne d’heures de pêche par poissons s’améliore pas mal! Les sorties « skunkées » se font rares. Toute qu’une amélioration par rapport à l’année dernière!