Ça y est! J’ai mis le bateau à l’eau pour la première fois en 2016 samedi dernier pour aller pêcher le brochet avec les Émile. Émile mon fils et Émile le fils de ma conjointe Isabelle.
Mario et Yan avaient fait une très belle pêche la veille avec plus de 25 brochets, j’espérais bien que nous en prenions quelques uns aussi. Si il en restait qui n’avait pas trop mal à la gueule…
Finalement nous n’avons pris que 2 brochets en un peu plus de deux heures de pêche. Mais nous en avons échappé plusieurs et nous avons eu quelque chose comme 50 « follows ». Je pense que les brochets s’étaient fait payé la traite pas mal la veille. Ils y pensaient par deux fois avant de se commettre. Plusieurs fois j’ai eu des brochets qui ne faisaient que « bumpé » ma cuillère.
C’était bien le fun de pêcher avec les boys. À 13-14 ans, ils sont moins « high maintenance » qu’autrefois. On a eu bien du plaisir et je suis certain qu’ils ont aimé leur expérience!
Tournoi de pêche au brochet
Dans deux semaines (samedi le 21 mai) c’est le tournoi de pêche au brochet de Muskies Canada. Cette année je le fais encore avec mon père mais cette fois je serai accompagné des Émile aussi!
Pour plus d’information et pour se procurer des billets pour le tournoi, cliquez ici.