Hier j’ai assisté à ma première rencontre mensuelle de l’association Muskies Canada (chapitre de Montréal) à Lachine et j’ai beaucoup aimé ma soirée. Les membres présents ont été très accueillants et je m’y suis déjà fait quelques amis. Daniel Cousineau est venu présenté de manière comique et sympathique les nouveautés chez les fabricants d’équipement de pêche qu’il représente.
Pour cette rencontre, les membres pouvaient y apporter des leurres ou de l’équipement de pêche qu’il voulait se départir. J’avais apporté 3 leurres qui n’ont pas trouvé preneurs, mais évidement j’ai ne pu résister et j’ai fais l’acquisition de 6 nouveaux leurres à un prix beaucoup moindre que si je les avaient achetés neufs. De plus, acheter un leurre qui a des traces de dents de maskinongé dessus donne plutôt confiance…
Ce mini bazar privé était un préambule au vrai gros bazar organisé chaque année par Maurice un membre de Muskies Canada.
Il parait qu’il y a beaucoup de monde qui y va et qu’il faut arriver tôt. Les portes ouvrent à 8h30 et on m’a dit qu’il y a habituellement une longue file d’attente à l’extérieur. Les premiers arrivés profiteront des meilleurs aubaines.
Le bazar a lieu ce samedi 9 avril de 8h30 à 14h00 au sous-sol de l’église Saint-Sacrement située au 800, rue Provost à Lachine. Peut-être que je vais aller y faire un tour.