Malgré les prévisions météo plus qu’incertaines, j’ai fait deux belles sorties de pêche le weekend dernier. Un combo argent et or!
Ça commencé très tôt samedi matin. Levée du corps à 3h30, direction le barrage de Carillon en compagnie de Mario et Jean-Claude pour profiter de la manne argentée: l’alose. Je n’avais pas eu beaucoup d’information à savoir si l’alose était rendue au barrage, mais selon les dates je me suis dit qu’elle devait y être. Je pense qu’elles sont réglées avec la durée du jour plus que par les autres éléments. Un peu comme les feuilles des arbres qui changent de couleur chaque année à la même période peu importe qu’il fasse plus froid ou plus chaud. Alors on a décidé d’y aller. J’ai préparé l’équipement assez tard vendredi soir et je me suis rendu compte qu’on avait aucune Dart Jig. Heureusement mon bon ami Louis-Philippe m’a dépanné à 22h30 vendredi soir! Merci encore Louis!
Une fois ancré au barrage, il devait être environ 5h15. Ça n’a pas pris beaucoup de temps pour que je sorte notre première alose. Cinq minutes après c’est un doublé pour Jean-Claude et moi. Entre 5h00 et 10h00 on a pris 23 aloses qu’on a toutes remise à l’eau. Il y avait des moments morts puis c’était 3 « fish on » d’affilées.
Je ne sais pas si c’est à cause des prévisions météo pessimistes, mais on était pas très nombreux au barrage. C’était bien pour ça. Pas mal moins la folie furieuse que j’avais vu il y a quelques années.
Jean-Claude a bien aimé son baptême à l’alose. C’est même lui qui en a pris le plus, soit 12 avec sa technique spéciale! 😉
Hier soir je suis allé faire la passe du soir au doré en compagnie de Jean-Claude. Mario y était aussi à bord de son bateau avec un autre ami. La pêche a été bonne encore une fois et ce pour les deux embarcations. Jean-Claude et moi avons pris 8 dorés dont 3 de tailles légales. J’ai du en remettre un trop grand à l’eau. Il m’a vraiment donné un bon combat. J’ai ai aussi perdu 4 qui se sont décrochés à divers stades du combat, dont un beau qui m’a fait le coup juste à coté du bateau. Ce qui ma fait pousser quelques jurons.
Alors voilà pour mes deux sorties de pêche du weekend dernier. J’ai pris pas mal de poisson et j’ai eu bien du plaisir avec ce combo argent et or!
Gallerie photo de notre pêche à l’alose