Dimanche dernier je suis aller pêcher en avant-midi. Pour l’occasion j’étais accompagné de l’ami Sylvain (alias Saumon Sociable). On était sur l’eau dès 6h30 HNE. On a eu droit à un superbe levé de soleil. On annonçait de fort vents de l’ouest, mais rien avant 9h00 vraiment.
On a fait de la traîne avec de gros leurres dans différents secteurs. On a croisé plusieurs pêcheurs dont Marc Thorpe. Vers 10h00 on a dû se diriger vers des secteurs plus à l’abri du vent parce que les vagues prenaient de l’ampleur rapidement. Vers 10h15, mon moulinet se met à dérouler. Il m’a fallu un certain temps pour être certain que c’était bien ce que j’entendais parce que la canne que j’avais à l’eau était celle équipée d’un moulinet Shimano Corvalus. Le son du « clicker » du Corvalus est pas aussi fort que celui d’un Calcutta ou d’un Tekota. J’ai peut-être perdu 1,5 secondes à cause de ça.
Quand j’ai eu réalisé qu’il y avait quelque chose au bout de ma canne, j’ai sauté dessus et j’ai ferré fort. J’ai aussitôt vu le ventre et le coté doré du maskinongé tout près de la surface et aussitôt mon leurre s’est décroché. Encore un autre de perdu… Grrrrr… Ça commence à bien faire…
C’est tout ce qu’on a eu comme action dans notre avant-midi. On a passé quand même un bon moment sur l’eau sous une météo superbe.
Demain je prend une autre journée de vacance pour aller pêcher avec Gerry et Sylvain. Nous avions dû remettre la sortie la semaine passée car les conditions n’étaient pas idéales. Là, demain c’est la pleine lune et la pression barométrique, qui est haute depuis plusieurs jours maintenant, va baisser considérablement tout au long de la journée de demain. Même si on annonce un bon vent nordais je suis très confiant que l’on arrive à voir des grosses bedaines. À suivre…