J’ai pris congé hier pour relaxé et évidemment aller à la pêche. Mario et son beau-père Jean-Claude m’accompagnait pour l’occasion. Le plan de match était de pêcher le doré et le maskinongé. On a pris ça relaxe et nous avons embarqué sur l’eau vers 10h30 le matin. Un petit lundi quoi!
Pour la première partie de la journée nous avons pêché principalement le doré. Les captures étaient presque régulières, mais ce n’était pas des dorés records. Ma patience pour les « petits poissons » étant ce qu’elle est, au bout de 90 minutes j’ai insisté pour qu’on s’attaque au maskinongé. On a du faire un deux heures de traîne sans rien prendre avant de se remettre au doré pour quelques petites captures supplémentaires.
Puis on a décidé de finir la journée en faisant de la traîne au maskinongé. Mario et moi avions pêché tard un soir il y a quelques jours et Mario avait eu un attaque. J’ai décidé de retourner à cette endroit pour voir si la bête s’y trouverait encore. À quelques pieds près du « waypoint », « fish on » la canne du milieu!
Jean-Claude avait été désigné comme celui qui prendrait le prochain poisson. Depuis l’année passée que Jean-Claude nous accompagne à l’occasion et même assez régulièrement à la pêche au maskinongé dans l’espoir de prendre une grosse bête. Et bien c’est fait! Jean-Claude était très content et nous aussi. Jean-Claude a eu des problèmes de santé l’hiver dernier et nous étions doublement content de voir son sourire derrière ce gros maskinongé.
Bravo Jean Claude ..belle prise !
je reve encore du moment ou j aurai la chance d’en capturer un comme ca !
…en fait capturer mon premier ..ca serait deja ca !
Nice catch et beau montage